Archives départementales de Saône-et-Loire

Accueil > Chercher > Inventaires en ligne > Focus fonds et inventaires en ligne > Quoi de neuf dans les Archives en ligne ?

Chercher

Quoi de neuf dans les Archives en ligne ?

Deux nouvelles rubriques sont à votre disposition : 

- Vie publique :

Discussions et débats sur le territoire. Vous y trouverez non seulement les cahiers de doléances du XVe au XVIIIe s., mais aussi les délibérations et rapports du Conseil général de Saône-et-Loire de 1946 à 1982. Avec une grande nouveauté pour ce dernier fonds, une interrogation en plein texte, permettant des recherches précises sur le contenu.

- Ailleurs en Saône-et-Loire :

Portail numérique de ressources concernant le Département, mais conservées par d'autres institutions que les Archives départementales de Saône-et-Loire. Vous pouvez ainsi consulter des données mises à dispositions par :

2 commentaires

  • Anonyme, 16 juin 2019 à 0h21Répondre
    A quand les archives en ligne après 1902 ? Ne pouvant me déplacer jusqu'à Mâcon
  • Archives Départementales de Saône-et-Loire, 17 juin 2019 à 14h10Répondre
    En réponse à votre interrogation je vous précise que les Archives départementales de Saône-et-Loire ne détiennent pas, pour l'instant, les registres d'état civil postérieurs à 1902. Ces derniers sont toujours dans les tribunaux de grande instance de Chalon et Mâcon, ainsi que dans les communes concernées. Le dépôt de la collection des tribunaux aux Archives départementales de Saône-et-Loire se fera en fonction des disponibilités conjointes des Archives et des tribunaux.
    Soyez assuré(e) que je ne perds pas de vue la poursuite de mise en ligne de l'état civil. Ce travail sera effectué lorsque les conditions les plus favorables seront réunies.

Espace personnel