Archives départementales de Saône-et-Loire

Accueil > Consulter > En ligne > Familles et individus > Etat civil jusqu'en 1902

Consulter

Etat civil jusqu'en 1902

État civil

Cahiers paroissiaux avant 1792 et registres d'état civil après 1792.

Les actes d'état civil accessibles ici, consignés dans des cahiers paroissiaux avant 1792 et dans des registres d'état civil après 1792, ont été numérisés à partir de la double collection - départementale et communale, dans le souci de vous offrir l'information la plus exhaustive possible. 

Après 1902 : seuls les registres des communes de l'arrondissement judiciaire du tribunal de grande instance de Mâcon ont été versés pour la période 1903 - 1942 (cf. liste et carte). Ces documents ne sont pas numérisés. Ils sont consultables uniquement en salle de lecture des Archives départementales de Saône-et-Loire aux jours et heures mentionnés sur le site.

L'Insee met à disposition les fichiers des décès en France depuis 1970 sur data.gouv.fr. (exploitation gratuite des données par plusieurs sites dont 1 et 2). 

A savoir
Avant 1792 (cahiers paroissiaux), cocher : baptêmes, mariages ou sépultures.
Après 1792 (registres d'état civil), cocher : naissances, mariages ou décès.

Pour obtenir un résultat, assurez-vous d'avoir correctement orthographié le nom de la commune recherchée : pas d'abréviations, tiret entre chaque terme de nom composé, article rejeté... N'hésitez pas à utiliser la liste (à droite du champ Commune) pour sélectionner le nom, une mauvaise saisie donne un résultat négatif.

 Liste des hôpitaux enregistrant les sépultures   

 

De à

Relevés patronymiques du Cercle généalogique de Saône-et-Loire (CGSL) et de la Géniale Généalogie 71 (GG71). Cette interrogation ne porte pas sur les images de l’état civil.


Espace personnel